Avec l’interdiction du plastique à l’horizon 2040, YLS-LOGISTIQUE a décidé d’investir dans un fondoir à colle pour proposer à ses clients des alternatives au film plastique.
« Nous cherchions un moyen de répondre à un de nos principaux clients, éditeur de presse enfants qui dès le démarrage de notre partenariat nous a annoncé sa volonté de supprimer petit à petit le film plastique » nous précise Claire Aussant, Directrice Générale de YLS-LOGISTIQUE. « Il nous fallait une solution de collage à la fois performante en termes de productivité (entre 15 et 20 000 exemplaires à produire à chaque fois), suffisamment technique pour que les plus produits une fois collés n’abiment pas les magazines et surtout ne se décollent pas facilement. »
Nous avons donc investi dans un fondoir à colle, une machine qui dépose automatiquement une quantité de colle à un endroit précis de l’objet à encoller et à une vitesse que l’on peut réguler pour pouvoir répondre aux capacités et productivité de nos salariés.
Si ce fondoir répond en partie aux besoins de la presse magazine avec plus produits ou échantillons, il permet aussi d’assembler tous types de produits et faire des assemblages permanents ou amovibles. Très utilisé par les industries agro-alimentaires et par les industries technologiques, YLS-LOGISTIQUE a déjà trouvé une autre utilisation pour un acteur local, l’entreprise Ma Bonne Étoile pour qui nous collons des gourdes réutilisables sur des flyers, avant conditionnement et expédition de celles-ci dans la grande distribution.
Regardez la vidéo Vidéo fondoir colle fugitive